Mot du directeur - Sanctuaire Marie Reine des Coeurs

Aller au contenu

Menu principal :

Mot du directeur

Ouverture
Bienvenue sur le site web du Sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs, qui est situé au 5875-E, rue Sherbrooke, Montréal, Canada, à l'Est des installations olympiques, tout près de la station de métro Cadillac.

Fondé en 1960 par les "Pères Montfortains", béni par M. le Cardinal Léger, ce Sanctuaire a comme but de rendre vivante la présence maternelle de Marie à tous les chrétiens. Et le 28 mai 1971, M. le cardinal Jean-Claude Turcotte consacrait notre sanctuaire.

C'est Elle qui accueille en ' son Sanctuaire, ouvert depuis le matin jusqu'au soir, ceux et celles qui viennent lui confier leurs prières, et c'est Elle qui les présente à son Fils.

En cette année de la foi, l'équipe d'animation et le conseil de pastorale du sanctuaire offrira différentes activités pour nous aider à faire de cette année, « un chemin de foi ».

Le Sanctuaire est donc un lieu de prière, de silence, de paix, pour quiconque désire s'y arrêter: il est en pleine circulation urbaine comme invitation à s'arrêter un instant dans la vie trépidante.

Le véritable "fondateur" du Sanctuaire est Saint Louis-Marie de Montfort, qui en a donné l'esprit et la doctrine. Prédicateur populaire, maître spirituel universel, auteur de plusieurs grands livres, il inspire l'équipe actuelle par son dynamisme populaire et sa dévotion filiale envers Marie, chemin vers Jésus. La Mère de Jésus est bien présente à Montréal, dont le premier nom était "Ville-Marie", et le Sanctuaire de la rue Sherbrooke veut en être un des témoins pour aujourd'hui.

Vous trouverez tout au long de votre visite un peu de ce qui fait battre le coeur du sanctuaire : liturgie, activités, architectures, des lieux de prières et ce qui en a fait depuis 40 ans, un lieu de pèlerinage urbain.

Bonne visite.

Jean-Guy Richer, montfortain

 
Retourner au contenu | Retourner au menu