Accueil - Sanctuaire Marie Reine des Coeurs

Aller au contenu

Menu principal :

RÉFLEXION
PRIÈRE D'UN PÈRE DE FAMILLE
La Fête des Pères coïncide cette année avec la Fête du Saint-Sacrement. En lisant l'évangile, je ne peux m'empêcher de faire un rapprochement avec Jésus qui se donne pour nous gratuitement parce qu'il aime. C'est avec cet éclairage que je vous propose une prière d'un père de famille de mon confrère Georges Madore....suite



Joseph Larose, montfortain

CETTE SEMAINE AU SANCTUAIRE
INFORMATIONS

La fête du Sacré-Cœur de Jésus,le vendredi 23 juin
Le Christ demande àsainte Marguerite-Marie Alacoque, religieuse du monastère de la Visitation de Paray-le-Monial, d’instituerla fête du Sacré-Cœur,lors d'une apparition privée, en juin 1675: «Je te demande que le premier vendredi après l'octave du Saint-Sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon cœur...». Après un temps de discernement, le témoignage de Marguerite-Marie est recueilli et appuyé par ses supérieures et par le père jésuite Claude La Colombière.
______________________________

La fête de la Nativité de saint Jean Baptiste,le samedi 24 juin
La religion mandéenneen fait son prophète principal. C’est un saintchrétien, considéré par l'islam comme un prophètedescendant de ‘Imran. Sa fête chrétienne est fixée six mois avant Noëlpour se conformer au récit d'enfance ajouté au début de l'Évangile,selon Luc.
______________________________

UN NOUVEAU LIVRE MONTFORTAIN  

Dans son livre « Marie, le chemin parfait », le père Jean-Louis Courchesne propose un cheminement à tous ceux et celles qui désirent raviver la grâce de leur baptême, incluant la consécration selon saint Louis-Marie de Montfort. En voici les grands titres : Vivre l'Incarnation, Se connaître, Connaître Marie, Connaître Jésus Christ, Se consacrer et Grandir. Les chapitres sont courts et se terminent par des pistes d'intégration personnelle. Un bon instrument pour le partage en groupe. Ce livre est disponible au secrétariat du Sanctuaire au 4000, rue Bossuet.


Pour toutes autres informations, cliquez sur " Feuillet SMRDC ", des icones à gauche.

Ensemble disons Merci à Dieu pour la vie qu'Il a donnée 
au Père Jean-Guy Richer a vie.
La vie... la mort
La vie - ce mot si court englobe pourtant tout notre univers: joies, peines, bonheurs et malheurs se succèdent pour tisser le fil de nos jours. Mais, ils font partie du mystère de la Vie. Il nous semble parfois que Dieu nous abandonne ....
Mais non ! Le Christ ressuscité nous donne, dans la foi, la certitude de la victoire sur le mal, le péché et la mort. "En mourant, Il a détruit notre mort, en ressuscitant, Il nous a donné la Vie". Il nous reste l'Espérance. Notre recteur bien aimé, le Père Jean-Guy Richer est allé prendre racines dans le cœur de Dieu.
A tous ceux qui l'ont connu et aimé, nous vous disons un grand Merci. N'oublions pas que nous devons accueillir chaque bonjour et chaque au revoir, mais assez curieusement, le premier entraîne le deuxième et les deux sont indispensables dans la vie.

L’équipe du Sanctuaire.
P Joseph Larose smm


 
Retourner au contenu | Retourner au menu